Malgré les rodomontades du ministre de l’Intérieur qui croit que d’écumer les plateaux télé pour dénoncer les violences fera reculer l’insécurité dans notre pays, les Français ne sont pas dupes de la situation. Ainsi seuls 17 % de nos compatriotes ont confiance au gouvernement pour assurer la sécurité des Français en matière de délinquance, cambriolages et agressions[1].
Du coté des forces de l’ordre la situation n’est guère reluisante[2] : seuls 22% des gardiens de la paix sont heureux de leurs sorts ; seuls, 35% s’estiment soutenus par leur hiérarchie – et un nombre considérable, 36% d’entre eux, veut quitter l’institution dans les deux ans à venir.
Peu relayées médiatiquement, les émeutes périurbaines sont une des titres illustrations de cette ensauvagement de la société. Encore, les Français ne savent pas le pire sur ces émeutes périurbaines, qui les effraient et les inquiètent tant. Car bien sûr, tout est fait pour camoufler la réalité de ces violences, tournant ici et là à un proto-terrorisme, ourdi par des bandes souvent criminelles et islamistes à la fois.
Le document ci-dessous dressent de manière exhaustive la cartographie des émeutes qui ont touché la France en 2020.
Les résultats sont édifiants et traduisent une banalisation de ce type d’évènement : ainsi, du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2020, on peut constater 187 journées d’émeutes, soit une émeute un peu moins de tous les deux jours.
Toute le France est concerné, 64 départements ont été touchés par 1 ou plusieurs émeutes
Ce constat n’est pas une fatalité, des solutions existent : un grand nombre de mesures ont été présentées par Marine Le Pen dans le livre blanc sur la sécurité[3] et dans son plan pour les banlieues[4].
Découvrez le rapport sur la réalité des émeutes en France en 2020
[1]http://www.odoxa.fr/sondage/beauvau-de-securite-police-toujours-appreciee-jugee-perfectible/
[2]https://www.europe1.fr/societe/le-moral-des-policiers-en-berne-avant-le-lancement-du-beauvau-de-la-securite-4022170
[3]https://rassemblementnational.fr/telecharger/publications/Livre%20Blanc%20-%20Secu_FUSION_OKBAT_STC.pdf
[4]https://rassemblementnational.fr/telecharger/publications/A4_LIVRET_PLAN_BANLIEUE_HD.pdf